Les prêts sur salaire semblent être une option lucrative lorsque vous êtes à court d’argent. Il vous suffit d’appeler un prêteur, de remplir un formulaire et l’argent est transféré sur votre compte. Le jour de la paie, vous rembourserez le prêt. Cela semble être un processus blanc et léger, mais des enquêtes ont montré que les prêts sur salaire sont prédateurs par nature. Le taux d’intérêt moyen d’un prêt sur salaire est de près de 400 %. Il n’y a pas que les taux d’intérêt démentiels, les reconductions sont plus dangereuses avec des frais de traitement élevés, ce qui fait que l’emprunteur se retrouve souvent pris au piège de l’endettement.

Mais vous n’êtes pas du tout obligé de tomber dans ce piège de l’endettement. Il existe de nombreuses alternatives aux prêts sur salaire (PAL) qui ne vous facturent pas plus de 32 % de taux d’intérêt et vous offrent des prêts à court terme instantanés.

Nous avons présélectionné les cinq meilleures alternatives de prêts sur salaire ; parmi elles, nous en proposons une, un prêt personnel à court terme, sans vérification de crédit, à un taux d’intérêt annuel de 30 %. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet auprès de notre équipe PrestoCash.

Voici les trois meilleurs prêts sur salaire au Canada :

1. Caisse

Emprunter auprès d’une coopérative de crédit est considéré comme la meilleure PAL. La raison même pour laquelle les coopératives de crédit fédérales ont vu le jour est d’aider les personnes qui ont besoin de fonds à court terme pour répondre aux besoins en fonds de roulement. De nos jours, de nombreuses coopératives de crédit communautaires ont également vu le jour.

Si vous êtes membre de votre coopérative de crédit, vous pouvez obtenir un prêt auprès de votre coopérative de crédit à des taux d’intérêt annuels lucratifs de 24 % à 28 %. Vous pouvez rembourser la dette en versements mensuels. Vous devez simplement remplir certaines conditions pour devenir membre d’une coopérative de crédit et emprunter de l’argent.

2. Prêt personnel à court terme

La deuxième meilleure option est le prêt personnel à court terme auprès de prêteurs indépendants. Nous ne parlons pas ici des prêts personnels accordés par les banques et les institutions financières traditionnelles, dont le traitement est très long, qui nécessitent des vérifications de crédit et dont le calendrier de remboursement est long et fixe. Nous faisons référence aux prêteurs indépendants qui proposent des prêts à court terme flexibles, sans vérification de la solvabilité, pour répondre à vos besoins en fonds de roulement et que vous pouvez rembourser par des versements mensuels faciles.

Si vous gagnez un revenu mensuel stable, vous obtenez l’approbation du prêt le jour même de la demande, et les fonds sont transférés directement sur votre compte quelques heures après l’approbation. Vous pouvez demander un prêt à court terme avec un taux d’intérêt annuel maximum de 32 %.

3. Avance de fonds

Une avance de fonds sur une carte de crédit est une assez bonne option. Tout le monde ne l’acceptera pas, étant donné que les découverts bancaires existent, mais la commodité et la facilité d’approbation font de l’avance en espèces une meilleure option qu’un découvert bancaire. En outre, tout le monde ne peut pas bénéficier d’une facilité de découvert bancaire, dans laquelle votre banque vous autorise à retirer de l’argent jusqu’à une certaine limite pour une courte durée. En revanche, toute personne possédant une carte de crédit peut obtenir une avance de fonds. Il vous suffit de rembourser l’argent emprunté dès que possible pour éviter les frais d’intérêt élevés.

Quelle option vous semble la plus pratique compte tenu de la facilité d’approbation, du mauvais score de crédit, des taux d’intérêt et du calendrier de remboursement ?